Pour l’équipe féminine malgache de moins de 20 ans, la fin du week-end dernier a été riche en suspens. Après la fin de la compétition, les Barea ont tenu temporairement la tête du classement donc championne de l’Océan Indien. Tout se jouait sur la rencontre entre la Réunion et Mayotte.
Il était d’audience publique que la Réunion remportera la victoire lors de ce match, le tout pour Madagascar était d’espérer que la rencontre ne se conclue pas avec un score rivière car il fallait à la Réunion creuser 8 points d’écart pour battre Madagascar en classement. Fort heureusement, cela ne fut pas le cas et Madagascar est donc actuellement championne du tournoi UFFOI 2019 avec au total 10 points sur les 4 matchs disputés. La Réunion termine à la deuxième place, suivie de Mayotte, Maurice et enfin les Rodrigues.
Madagascar a pu garder une bonne place car tout au long de cette rencontre qui a eu lieu à l’île Maurice, les filles Barea ont montré leur force impitoyable a assenant à leurs adversaires des scores spectaculaires qui allaient même jusqu’à 16-0.
Le football féminin est une discipline injustement reléguée au second plan, avec ce résultat plus qu’exceptionnel, les filles Barea ont prouvé qu’elles sont capables de porter haut le drapeau malgache. Rentrant au pays ce jour, on verra les marques de reconnaissance que nos dirigeants daigneraient bien attribuer à nos héroïnes.
