RUGBY : Les Makis fin prêts pour ce dimanche

Rendez-vous ce dimanche 1er décembre pour le dernier match de la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique de Rugby (RAC) 2020 opposant le Nigeria et Madagascar. Une occasion pour le public malgache de faire montre de patriotisme en soutenant son équipe nationale.

L’équipe de Nigéria est parée à toute éventualité pour cette rencontre. «Nous nous attendons à une foule partisane à Antananarivo avec environ 30 000 fans bruyants. Nous devrons apporter notre A-game et montrer une défense plus intense que celle que nous avions lorsque nous avons récemment marqué 50 points lors d’un match à 7 à Johannesburg », a déclaré Dele Coker, directeur de l’équipe du Nigeria.

Pour sa part, jouant à domicile, l’équipe malgache est prête à affronter les étalons noirs de Nigeria comme le stipule bien l’entraineur Philippe Canitrot : «une nouvelle aventure commence. Toutes les équipes rêvent de la Coupe du Monde. L’équipe malgache est préparée pour ce match avec concentration et humilité. Nous allons relever le défi que le Nigéria nous imposera et sommes prêts pour un grand match. ».

Le président de la République malgache a reçu les membres de l’équipe Maki afin de leur donner le traditionnel « tso-drano » pour ce match de qualification. Après le Barea Dream, c’est au Maki de nous faire vivre un rêve.

Vous aimerez aussi