Ce weekend, les Black Stallions nigérians et les Makis malgaches se disputeront la dernière place pour la phase de groupe.
LE CAP, Afrique du Sud, 26 novembre 2019/ — Le coup d’envoi du dernier match de phase éliminatoire de la Rugby Africa Cup 2020 entre le Nigeria et Madagascar sera donné le dimanche 1er décembre à 15h00 heure locale (14h00 CAT) au stade Mahamasima d’Antananarivo, à Madagascar.
Les Black Stallions du Nigeria savent qu’ils n’auront rien à perdre et même tout à gagner face à la formation malgache à Antananarivo.
« A Madagascar, on s’attend à quelques 30 000 supporters locaux soutenant leur équipe avec passion. Nous devrons offrir notre meilleur jeu et afficher une ligne défensive plus efficace que lors d’un récent match de rugby à VII disputé à Johannesbourg, où ils se sont imposés 50-0 », a déclaré Dele Coker, Manager de l’équipe du Nigeria.
Kelechukwu Mbagwu, président de la Fédération de Rugby et de Football du Nigeria (NRFF) a déclaré : « Nous avons beaucoup à prouver et espérons bien pouvoir reprendre fièrement notre revanche. Le rugby nigérian est en phase de construction et nous continuons à développer notre pool de joueurs nationaux au sein de nos trois ligues régionales. Nous devons jouer des matchs internationaux et tester nos capacités face à des équipes plus solides et expérimentées pour que nos joueurs s’habituent à disputer des matchs de plus haut niveau. »
Madagascar occupe la 51e place au classement mondial, soit 19 points au-dessus du Nigeria, et la pression sera donc lourde sur l’équipe locale.
Philippe Canitrot, entraîneur de Madagascar, souligne l’importance de gagner ce match : « Une nouvelle aventure est sur le point de commencer. Toutes les équipes rêvent de la Coupe du Monde. L’équipe malgache s’est préparée sérieusement à ce premier match.
Nous tâcherons de relever le défi imposé par le Nigeria et nous sommes prêts pour disputer un grand match. »
Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.