RENCONTRE AVEC LE NIGER : Un voyage périlleux pour les Barea

Le périple des Barea vers Niamey est digne d’un épisode de l’Odyssée d’Ulysse et ses compagnons. Comme pour les héros grecs, Abel Anicet et son équipe n’ont pas eu le temps de savourer leur victoire à Madagascar et se sont envolés pour le prochain combat. Rappelons que dès demain, Madagascar devrait affronter le Niger à Niamey.

Alors que la capitale de Madagascar jubilait encore sur la victoire des Barea, le premier groupe des Barea a quitté Antananarivo, dimanche à 3h du matin. La deuxième vague est partie dans l’après-midi de dimanche pour une correspondance à Addis-Abeba. Etant donné que l’équipe malgache venait à peine de battre la formation éthiopienne, sur place, les membres de l’équipe nationale malgache ont subi des complications à l’aéroport, réduisant ainsi leur temps de repos déjà assez court. Un périple invivable surtout que les membres de l’équipe nationale sont fatigués de cette rencontre avec l’Ethiopie et qui sont obligés de faire un match éprouvant ce mardi. Cette situation suscite des questionnements car l’Etat malgache qui semble vouloir soutenir les Barea devrait mettre les moyens pour alléger les déplacements et les soucis techniques que peuvent rencontrer les membres de cette équipe à qui on attend énormément de résultats.

Vu la contrainte temps, l’équipe malgache ne pourrait effectuer qu’une séance d’entraînement au stade Seyni Kounthce qui est censé se faire cet après-midi. Le match avec les Nigériens se tiendra ce mardi à partir de 17 heures, heure locale c’est-à-dire à 19 heures, heure malgache.

Vous aimerez aussi