A Madagascar, on s’enflamme et on s’impatiente depuis hier dans la soirée suite au tirage au sort pour la qualification pour le Mondial 2022. Madagascar se disputera la phase qualificative pour le mondial Qatar 2020 dans le groupe J aux côtés de la République Démocratique du Congo, le Bénin et la Tanzanie.
Pour comprendre l’enjeu, il est à souligner qu’on entre actuellement dans le deuxième tour de qualification pour la zone Afrique afin de se qualifier au mondial de 2022 au Qatar. Si Madagascar veut se qualifier au prochain tour, il nous faut obtenir la première place de ce groupe J. Afin d’avoir une idée sur nos adversaires, il est nécessaire de savoir dans quel rang ils sont dans le classement de la Fifa qui permet une comparaison relative entre les équipes nationales qui évoluent dans le football de Madagascar.
Dans le Groupe J où Madagascar évolue, l’adversaire le plus redoutable est sans doute la République Démocratique de Congo qui est au 56ème rang dans le classement de la Fifa. Rappelons tout de même que Madagascar a déjà réussi à avoir une victoire contre la RDC lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2019 en tir au but. Donc, tout espoir est permis. En deuxième place, il y a l’équipe de Bénin qui devance Madagascar dans le classement de la Fifa en étant au 84ème rang. Arrive enfin les Barea de Madagascar qui est à la 91ème place dans ce classement et enfin la Tanzanie en 134ème position.
Rappelons tout de même que depuis la CAN 2019, l’équipe malgache a connu quelques changements en termes de formation. Plus prêt que jamais, Madagascar à travers cette qualification écrit un nouvel épisode dans son histoire footballistique.
