Pour l’équipe malgache, sa confrontation avec l’équipe du Brésil a été la fin de son aventure pour les Jeux Mondiaux de plage Basket 3×3 dames qui se déroulent actuellement à la plage de Doha à Qatar. Le match s’est soldé par un score de 09-21 en faveur des Brésiliennes.
Pour sa première participation, le bilan de l’équipe malgache compte une victoire et deux défaites sur trois matchs. La formation malgache s’est battue de toutes ses forces face aux brésiliennes. L’expérience de leur adversaire, leur stature ont fait que Sarobidy et sa bande ont encaissé plus de buts qu’elles n’ont pu en marquer.
Quoi qu’il en soit, la participation malgache à cette compétition internationale est un pas de plus vers la professionnalisation du basketball dans la Grande Ile. Une expérience à renouveler car le ballon orange est un sport que les jeunes malgaches maitrisent et leurs talents ne demandent qu’à être vu sur le plan international. La Fédération malgache de Basketball a réitéré hier ses remerciements envers le public qui a supporté l’équipe nationale jusqu’à la fin et promet de meilleur résultat pour les prochaines compétitions.
Rappelons que pour ces jeux mondiaux de plage 3×3 de moins de 23 ans, Madagascar a été représenté par Raherimanana Emerachine, Randriatahiana Sarobidy, Romina Nivo Irma et Hajanirina Muriel. Des joueuses brillantes qui ont porté haut le vert, blanc, rouge malgache malgré la défaite.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.