A l’Arena de Kigali, l’équipe du GNBC qui représente Madagascar pour les éliminatoires du TOP 16 du Basket AfroLeague pour la division Est se bat comme un beau diable. Deux matchs, deux victoires, mais ce soir, l’équipe malgache aura à affronter un géant.
Le match se déroulera à 21 heures (heure malgache) et la Fédération Malagasy de Basket-ball partage toujours les liens sur lesquels on peut suivre le match en direct sans oublier la publication faite par l’équipe de la Fédération. Des opportunités pour la population malgache de soutenir son équipe. Pour ce troisième match, Elly et sa bande affronteront les Patriots BBC du Rwanda cet après-midi.
Rappelons que pour son premier match, la formation malgache a battu in extremis, l’équipe de Zambie avec un score de 78-75. Une première victoire qui a été suivie par une autre lors de la rencontre avec la Tanzanie hier sur le score de 87 à 63. L’équipe du GNBC a eu du mal à asseoir sa suprématie durant les deux premiers quart-temps avec des écarts d’un ou de demi-point. La pause de la mi-temps a été lucrative car plus en forme que jamais, la GNBC a creusé l’écart depuis le troisième quart-temps jusqu’au dernier.