GIANNI INFANTINO : « La Fifa est avec vous »

Arrivé en terre malgache dimanche dernier, le numéro un de la FIFA, Gianni Infantino a entamé depuis ce matin sa visite marathon dans la capitale d’Antananarivo. Cette matinée, il a rencontré le Président de la République suivi d’une réunion avec l’équipe de la Fédération Malagasy de Football. L’occasion pour lui de réaffirmer son soutien envers le football malgache.

Sur la même longueur d’onde, que ce soit le Président de la FIFA ou le Président de la République malgache, tous les deux ont affirmé leur volonté d’œuvrer d’une manière pérenne au développement du football malgache. Andry Nirina Rajoelina a saisi l’occasion de cette visite pour réitérer sa volonté de construire un terrain pouvant accueillir les plus grands matchs internationaux. Une  initiative que le président a applaudie mais il a également souligné la nécessité de faire de ces infrastructures, un endroit de vie, de partage de sourire et d’espoir. Dans son discours, il n’a pas cessé de mentionner l’impact que le football peut avoir notamment chez les plus jeunes. Ainsi, avec le concours du président de la CAF Ahmad et de Fatma Samoura ainsi que des anciens champions du monde Samuel Eto’o et Youri Djorkaeff, il affirme être prêt à épauler Madagascar afin de briller sur le plan international et d’asseoir le football sur le plan national.

« Nous savons qu’il y a eu quelques problèmes au sein de la FMF mais vous avez actuellement un nouveau président donc nous sommes prêts à travailler avec vous », rassure-t-il. Rappelons que cette deuxième visite du président de la FIFA à Madagascar entre dans le cadre de la réunion de la commission des associations membres de la FIFA qui se tiendra à Mahajanga à partir de demain.

Vous aimerez aussi