Pour cause de mauvais temps, la Fédération Malagasy de rugby a décidé de reporter la finale du GOLD TOP 20 au 09 février 2020. Un report qui permettrait aux équipes finalistes de mieux se préparer pour remporter la victoire. Prévue au stade Maki Andohatapenaka, cette rencontre opposera le COSFA au TF Anatihazo.
Champion en titre de ce championnat national de rugby, le Cosfa entend bien de garder son trophée. En effet, l’équipe de Cosfa veut ajouter un deuxième titre à son palmarès pour marquer son ascension fulgurante dans le cercle national.
TF Anatihazo quand à lui, est une équipe qui a émergé d’un des quartiers d’Antananarivo. Et cette année l’équipe participera à sa première finale nationale. Riche de sa détermination, les membres de cette équipe sont enclins à tirer leçons des imperfections lors de la phase finale pour décrocher sa première victoire à l’international. Si le coach misait énormément sur les deux semaines d’entrainement pour perfectionner les jeux de son équipe, il serait content de rajouter une semaine de plus.
Cette rencontre tant attendue par les amoureux du rugby déterminera le nouveau champion de Madagascar.
