Dimanche 26 janvier 2020 est un jour sombre pour les amoureux du ballon orange. Idole de plusieurs générations de basketteurs, Kobe Bryant a été victime d’un accident d’hélicoptère dans lequel il a perdu la vie.
Accompagné par sa fille ainsi que d’autres passagers, aucun n’a survécu à ce tragique accident. Outre la grande communauté de la NBA, ce sont tous les amoureux du ballon orange qui pleurent actuellement le décès de cette étoile.
Kobe Bean Bryant est né le 23 août 1978 à Philadelphie en Pennsylvanie et mort le 26 janvier 2020 à Calabasas en Californie. C’est un joueur de basket-ball américain ayant évolué dans la franchise NBA des Lakers de Los Angeles pendant vingt saisons, entre 1996 et 2016. Quintuple champion NBA, il est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière.
La communauté malgache n’a pas manqué de rendre hommage au champion. Les réseaux sociaux malgaches ont été inondés par l’image de l’athlète, certains artistes malgaches ont même dessiné le défunt à son hommage.
