C’est avec un score de trois buts à zéro que les Barea de moins de 20 ans ont battu l’équipe nationale du Lesotho dans le cadre du COSAFA en Namibie. Un beau parcours qui contribuera au développement du football malgache.
Le mot Barea ne rimera plus avec défaite et c’est un fait que le milieu du football africain commence à assimiler. Après le succès que connait le Barea à la CAN, c’est autour du Barea junior d’asseoir sa renommée. Un match qui restera dans l’histoire car outre la victoire écrasante contre le Lesotho, c’est André Todisoa, qui a été élu homme du match et ce grâce à ce capacité de se positionner pour le match décisif de dimanche contre l’Afrique du Sud.
André Todisoa à la 24ème minute, Arnaud Randriamanantena à la 72ème minute et Raicardo à la 77ème minute, ce sont les marqueurs lors de ce tournoi. La formation malgache utilisera certainement cette victoire pour avoir le moral à bloc lors de l’affrontement avec l’Afrique du Sud ce dimanche.
Solidarité à toute épreuve
Ayant eu vent de la victoire des Barea Junior, les membres de l’équipe Barea a affirmé leur soutien envers la relève du football à Madagascar. Ainsi, Lalaina Nomenjanahary ou le Bolida national en voyant l’état des crampons d’André Todisoa a décidé de lui offrir de nouvelles paires. C’était également l’occasion pour lui de faire appel aux clubs qui selon lui sont les premiers bénéficiaires quand un joueur a été pisté au niveau international de prendre en charge les matériels de leur joueurs. Notons effectivement que le jeune André Todisoa originaire de Toliara a été recruté par le club Fosa Junior. La preuve que la solidarité malgache n’est pas une histoire ancienne.
LoM

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.