Rendez-vous pris ce mardi et mercredi 28-29 janvier prochain au Mining Business à Ivato pour la conférence nationale sur le Football. Initiative prise par la nouvelle équipe de la Fédération Malagasy de Football, cette rencontre vise à mettre en exergue les problèmes réels du football malgache pour que les autorités compétentes y apportent les solutions adéquates.
L’étonnant succès des Barea lors de la CAN 2019 a fait en sorte que le développement du football est devenu la préoccupation première de la grande majorité. Face à cette situation, tout le monde prétend avoir la solution miracle pour arriver à cette fin. Première institution à la promotion du Football à Madagascar, la Fédération Malagasy de Football tient à faire les choses bien et à regrouper les efforts vers l’essentiel à travers l’organisation du sommet national du football qui se tiendra en fin de ce mois à Ivato.
Avant cette rencontre nationale, la FMF a mis en place un comité de pilotage dont la mission serait de descendre dans les villes de Toamasina, Mahajanga, Antsiranana, Antsirabe, Fianarantsoa, Toliara et Fort-Dauphin afin que les différentes ligues s’expriment sur leur réels besoins et que la fédération et l’Etat y apportent les solutions adéquates. Cette rencontre nationale du football pourrait être la genèse d’une amélioration de la pratique de ce sport dans la Grande Ile car pour une fois, cela émanerait de la situation réelle malgache.
