CONFÉRENCE NATIONALE POUR LE FOOTBALL : Unité nationale pour le développement du sport

La conférence nationale pour le football qui se tient au Mining Business Center à Ivato du 28 au 29 janvier, est le rendez-vous de tous les amoureux du football afin de se concerter sur l’avenir et le développement de ce sport. Lors de son discours, le président de la Fédération Malagasy du Football a mis en exergue son esprit fédérateur.

Faire montre d’unité nationale non seulement pour célébrer une victoire des Barea sur la scène internationale mais également pour rassembler les efforts de tous et chacun afin que le football malgache connaisse un succès tant bien sur le plan national qu’international. Cela ne peut pas se faire avec une baguette magique d’où la tenue de cette conférence. Faire en sorte d’entendre toutes les voix, toutes les opinions afin d’avoir une politique nationale du football correspondant aux besoins malgaches.

Lors de son discours à la cérémonie d’ouverture, le Président de la Fédération Malagasy de Football a souligné l’importance du respect et de la bonne entente pour réussir cet objectif. « Il est temps de mettre de côté toutes les dissidences et les désaccords pour nous tourner vers l’avenir et s’unir pour la bonne cause », suggère le Président de la Fédération Raoul Arizaka Rebekoto. Les idées émanent des personnes et il faut que Madagascar apprenne à utiliser à bon escient sa capitale humaine.

Lors de son discours, le ministre de la Jeunesse et des sports s’est contenté de rappeler que faire du sport la fierté nationale figure parmi les priorités du Président de la République et pour cause l’Etat s’évertue à construire plusieurs infrastructures sportives. Deux manières d’agir différentes mais qui devraient servir la même cause.

Vous aimerez aussi