CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE TENNIS POUR MOINS DE 18 ANS Un succès story malgache

Cette année, Prétoria en Afrique du Sud a été l’hôte du championnat d’Afrique de tennis pour moins de 18 ans qui s’est tenu du 10 au 15 février. Coup de théâtre Madagascar est sorti vainqueur de ce tournoi alors que l’équipe malgache n’était vraiment pas le favori.

Toky Ranaivo et Sampras sont donc les nouveaux champions d’Afrique de tennis pour moins de 18  ans. Ayant respectivement 16 et 15 ans, les deux athlètes se sont rendus eux-mêmes à Pretoria sans cadre technique et avec leurs propres moyens.

Le match de la finale qui a opposé Madagascar à la Côte d’Ivoire a été particulièrement riche en suspens. Tout d’abord Sampras Rakotondrainibe a gagné de 2/6, 6/4 et 6/1 en premier simple. En deuxième simple, la Cote d’Ivoire a gagné contre Toky Ranaivo de 6/4 et 7/5. Madagascar s’est imposé 6/3 et 7/6 dans le double décisif.

Cette victoire, le palmarès des deux athlètes est un succès story qui mérite d’être raconté et relayé afin que l’Etat traite sur le même pied d’égalité tous les sports au lieu de se focaliser sur un en particulier (notamment le football) en dilapidant l’argent de l’Etat à des infrastructures dont l’utilité n’est pas avérée alors que c’est un fonds qui pourrait aider les autres disciplines où on est tout autant en mesure d’avoir des résultats exceptionnels.

Vous aimerez aussi