CAF AWARDS : Madagascar toujours en lice

Le « CAF Awards 2019 » a ses finalistes. Après avoir eu la liste des nominés, Madagascar a toujours ses chances d’avoir un trophée d’une part pour l’entraineur de l’année et d’autre part en tant que meilleure équipe de l’année.

L’aventure continue pour les Barea de Madagascar. Sur ses trois nominations, la Grande Île est retenue parmi les finalistes dans deux d’entre elles.

Pour Carolus Andriamahitsinoro, la CAN 2019 ne sera pas celle de la consécration. Nominé parmi les 30 meilleurs joueurs de l’année, son nom ne figure pas dans la liste des 10 finalistes à ce titre. Ce n’est que partie remise car vu son jeu lors des deux premiers matchs que Madagascar a disputé jusqu’ici, ce joueur malgache promet de bien parler de lui dans la prochaine édition de la CAN.

Pour l’équipe Barea, l’aventure continue. En effet, l’équipe nationale malgache est retenue parmi les 10 pays à se disputer le titre de l’ « Equipe Nationale de l’Année » aux côtés de l’Algérie, Sénégal, Tunisie et de Nigéria.  En ce qui concerne le coach Nicolas Dupuis, il est a également obtenu le ticket de finaliste à côté d’Aliou Cissé du Sénégal, Christian Gross du Zamalek, Djamel Belmadi de l’Algérie et Moïne Chaabani de la Tunisie. Dans les deux cas, Madagascar a des grandes chances de décrocher le trophée. Le périple des Barea pour sa première participation et atteindre la phase finale fait que l’équipe nationale mérite le titre de la meilleure équipe de l’année. En ce qui concerne l’Entraineur de l’année, Nicolas Dupuis peut être considéré comme faiseur de miracle.

Vous aimerez aussi