Mardi 07 janvier 2020, un rendez-vous incontournable pour le football africain car c’est la date pour annoncer les grands vainqueurs du CAF Award. La capitale de l’Egypte sera donc l’hôte de cette cérémonie tant attendue. Madagascar pour la première fois de son histoire est en course dans cette illustre compétition.
En novembre, lors de la première nomination, Madagascar était nominée dans trois catégories. Une grande victoire déjà étant donné que la Grande Île était novice à la compétition. Meilleurs joueurs, meilleurs entraîneurs et meilleures équipes nationales. Plus la compétition avance, plus la liste s’est raccourcie ; et au final, Madagascar n’a été retenu que pour une seule catégorie : la meilleure équipe nationale de l’année.
Fièvre Barea
En compétition avec la Grande Île pour cette catégorie, il y a les équipes algérienne et sénégalaise. Des géants pour le football africain mais Madagascar a toutes ses chances. En effet, l’équipe malgache a ému plus d’un lors de sa première participation pour sa combativité, sa détermination et sa modestie. Arriver en quart de finale pour sa première participation à la Can suffirait à Madagascar pour obtenir ce titre. Qui plus, la solidarité à toute épreuve qu’a fait preuve Anicet et ses hommes joue favorablement pour le camp malgache. On attend donc de voir le résultat demain en croisant les doigts pour l’équipe malgache.
