Madagascar est actuellement en tête de son groupe E dans cette phase de préqualification pour l’Afrobasket 2021 qui se tient à Harare au Zimbabwe. Jusqu’ici la formation malgache est imbattable.
Dans le groupe E, il y a trois équipes : Madagascar, Zambie et Zimbabwe qui doivent effectuer des matchs tournants avec cumul de points permettant ainsi de désigner le vainqueur qui accédera à la prochaine étape. Lors du premier tour, Madagascar reste en tête de poule avec deux matches et deux victoires ; suivi de Zimbabwe qui comptabilise une défaite et une victoire et enfin la Zambie qui n’a écumé que des défaites jusqu’à maintenant.
Le match d’aujourd’hui est décisif dans la mesure où le premier match qui a opposé Madagascar à la Zambie s’est soldé par un match nul. La preuve que la formation zambienne a la capacité de faire face à l’équipe malgache. Qui plus est, obtenir une victoire suite à cette rencontre permettra à Madagascar d’avoir une position confortable pour le reste de cette phase de préqualification.
