Madagascar part conquérir le basket Africain, l’équipe nationale malgache joindra Harare en Zimbabwe du 21 au 25 janvier prochain pour la pré-qualification à l’Afrobasket 2021 qui se tiendra à Kigali. Madagascar connait déjà les adversaires qu’il devrait affronter pour accéder à la prochaine phase de qualification.
La formation malgache a été préparée à ce tournoi depuis plus de quatre ans. La fédération malagasy de Basket Ball a mis un point d’honneur à rendre possible la participation de Madagascar tout en détectant les joueurs capables de remporter ce pari. Ainsi, cette sélection malgache est capable d’atteindre l’objectif fixé. Qui plus est, nombre d’entre eux connaissent déjà la compétition africaine grâce à des tournois tels que le 3 contre 3 ou l’Afro League. Pour cette phase de pré-qualification à Harare, Madagascar est dans le groupe E qui inclut les zones 6 et 7, avec des pays concurrents comme les Comores, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Zambie et le Botswana. C’est la première équipe qualifiée dans ce groupe qui passera la prochaine étape en février.
Notons que si on rate cette qualification, on risque de perdre nos joueurs car la prochaine compétition est en 2025. Notons que la Grande Ile a eu cette année des bons résultats à travers notamment l’Afroleague et que la Fédération a grande confiance en ses joueurs.
