C’était dimanche que la délégation malgache s’est envolée pour le Zimbabwe afin de participer à la phase éliminatoire de l’Afrobasket 2021qui se tiendra à Harare. La fédération malgache atteste que la Grande Ile est fin prête pour briller en Afrique avec le Basket-ball.
Madagascar a une chance unique pour tenter l’aventure Afrobasket 2021 à Kigali avec un élément que la fédération a détecté et préparé depuis voilà quelques années. L’équipe malgache serait donc composée d’Arnol, de Livio, de Rick-Ley de l’équipe de COSPN, d’Elly, de Fabrice, de Mory, de Fiary, de Hajamaminiaina, de Roberson Dalton dit Lejoma, (GNBC), de Vallery d’Ascut et de Faralahy d’Ascb et enfin de Rija l’expatrié qui a fait ses preuves lors des Jeux des Iles comme meneur de jeux. C’est avec ce dream-team que Madagascar fera face aux pays qui seront dans le même groupe notamment le Zimbabwe et la Zambie.
Etant donné le gabarit des joueurs de la zone Afrique, les sélectionneurs malgaches ont mis un point d’honneur à détecter des joueurs expérimentés mais qui soient grands de taille afin de ne pas être handicapés par ce point. Rappelons que le tournoi s’étalera du 21 au 25 janvier.
