Le capitaine des Barea de Madagascar Abel Anicet n’a pas mâché ses mots quand il s’est exprimé sur les candidats potentiels pour être le nouvel équipementier de toutes les équipes nationales malgaches de Football. Il pointe du doigt l’absence des grandes marques comme Nike, Adidas ou Puma.
ERREA, MACRON, Le Cercle by Ted, ce sont les trois candidatures actuellement retenues par la Fédération malgache de Football pour être le nouvel équipementier de l’équipe nationale de Football suite à l’appel d’offre international lancé par la Fédération. Ce sont des sociétés quasi-inconnues dans le monde de l’équipement sportif. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le capitaine des Barea de Madagascar a brisé le silence. « Le cercle by ted, c’est qui ? Personne ne connaît cette société et pourtant j’estime que les Barea de Madagascar sont parmi les grandes équipes d’Afrique donc méritent un équipementier digne de leur palmarès » s’indigne Abel Anicet. En effet, au lieu de lancer un appel d’offre afin d’avoir un équipementier au hasard, Abel Anicet estime que la Fédération aurait dû approcher les grandes marques telles que Nike, Adidas voir même Puma.
Inconnus du grand public il y a quelques années, les Barea de Madagascar ont défié les pronostics en se hissant jusqu’en quart de finale de la Coupe Afrique des Nations alors que personne n’a misé sur eux au début. Alors qu’ils ont sué sang et eau pour devenir une des équipes la plus crainte d’Afrique, ils méritent comme l’affirme le capitaine, un équipementier de leurs résultats et de leurs ambitions. Bref, c’est un nouveau conflit qui s’installe entre la Fédération Malagasy de Football et les membres de l’équipe nationale.
