« VELIRANO N°4 » Andry Rajoelina prône une éducation de qualité

Le président de la République Andry Rajoelina est passé ce matin à la concrétisation de l’une de ses promesses annoncées dans le cadre des « velirano » auxquels il s’est engagé. Le domaine de l’éducation (velirano n°4) a été au centre de son intervention de ce jour au gymnase couvert de Mahamasina où il a procédé au lancement officiel de la distribution des dictionnaires destinés aux élèves des EPP, CEG et lycées au niveau de la Région Analamanga.

Accompagné de son épouse Mialy Rajoelina lors de cet évènement, le Président a réitéré son engagement à relever le niveau de l’éducation des élèves Malagasy, en leur fournissant des outils pédagogiques performants et nécessaires à leurs apprentissages. « Notre priorité est d’offrir une éducation de qualité à nos enfants pour qu’ils puissent disposer de bases solides pour leur avenir, garants de leur réussite », a déclaré le Président de la République.

Ces nouveaux dictionnaires seront donc distribués à tous les élèves des classes d’examens officiels dans les écoles publiques à travers Madagascar. Outre leur vocation pédagogique, ces dictionnaires participeront également à la promotion de la culture malgache car les élèves pourront explorer les richesses de la langue Malagasy.

Le Chef de l’État a adressé un message fort à l’endroit des enseignants, les encourageant à prodiguer une éducation de qualité aux enfants. Il a aussi fortement encouragé les élèves à se consacrer sérieusement dans leurs études. « L’État sera toujours à vos côtés pour fournir les outils nécessaires à votre réussite », a-t-il martelé. Par ailleurs, le Président Andry Rajoelina a aussi annoncé lors de cette cérémonie, qu’à partir de la prochaine rentrée scolaire, l’État prendra en charge les droits d’inscription des élèves au niveau de toutes les écoles publiques à travers Madagascar.

Par cette mesure, l’État vise à accroitre le taux de scolarisation, ainsi que le taux de réussite aux examens. Mis à part les dictionnaires, des manuels pédagogiques et des tablettes numériques seront également distribués aux élèves des classes de 7ème, 3ème et Terminale.

Quelques élèves, parmi les bénéficiaires de cette donation présidentielle.

Vous aimerez aussi

Comments are closed.