Figurant parmi les régions ayant reçu une alerte rouge pour fortes pluies, la capitale du Boeny n’a pas été épargnée. L’intempérie à Mahajanga a entrainé l’inondation de plusieurs quartiers de la ville.
C’est à la montée des eaux et à l’inondation que la population majungaise doit faire face en ce début d’année. Suite à une forte pluie qui a perduré la nuit du 02 janvier jusqu’à ce jour, plusieurs quartiers de la ville ont été victimes de cette situation.
Ainsi pour prévenir les dangers qui pourraient survenir face à cette situation, la Jirama de la ville a décidé de couper l’électricité dans les quartiers de Tsararano et de Fiofio pour éviter d’éventuel accident suite à la montée des eaux. Dans la matinée également, la gendarmerie nationale et les autorités ont aidé les habitants des quartiers d’Ambalavola, d’Aranta, de Fiofio, de Tsararano touchés par l’inondation à évacuer dans les endroits réservés à cette fin dans la ville, c’est-à-dire dans les EPP qui n’ont pas été touchées par l’inondation.
Comme toutes les grandes villes de Madagascar, Mahajanga rencontre également des soucis en termes d’évacuation d’eau. C’est en saison de pluie que la situation est palpable. Il est temps de prendre les mesures y afférentes.
