La sécurité sera renforcée sur l’avenue de l’Indépendance Analakely et ses environs avant et durant la célébration du 60è anniversaire de l’Indépendance. Les dispositifs de sécurité seront en vigueur à partir du 24 et durant le déroulement de la parade militaire avec la mobilisation de près de 3.000 éléments de force de l’ordre composés de policiers, gendarmes et militaires malgaches.
A cet effet, la circulation sera coupée d’Andohan’Analakely jusqu’à Soarano durant trois jours et toutes les activités commerciales sont formellement interdites incluant les marchands quotidiens d’Analakely, les marchands ambulants et informels de tout genre. En outre, comme il a été prévu au programme, la cérémonie ne verra pas la présence du public et l’évènement sera retransmis en direct à la télévision. Selon l’organisateur, 80 personnes assisteront à la parade militaire entre autres les représentants de l’Etat, chefs d’institution, les corps diplomatiques et ambassadeurs, les hautes personnalités.
Toujours dans ce cadre, la commune urbaine d’Antananarivo poursuit ses actions d’assainissement. Outre l’enlèvement des kiosques et constructions illicites à Analakely et Soarano, les marchands des rues longeant l’axe à partir du bâtiment Roso à l’agence Sicam à Tsaralalàna ont aussi fait l’objet d’évacuation durant la journée d’hier L’objectif est de faire respecter les règles de la circulation des usagers, comme les trottoirs aux piétons, les rues aux véhicules et les marchands dans des locaux réservés.