1 mort du covid-19 à Toamasina hier. Il s’agit d’un homme de 57 ans, parmi les trois qui ont développé une forme grave de la maladie. Les deux autres dont 1 à Tana et 1 à Toamasina sont toujours aux soins intensifs.
21 nouveaux cas sont confirmés ce jour dont 15 à Tana et 6 à Toamasina, portant à 304 le nombre total des personnes contaminées par le virus depuis le 19 mars. Aucun cas de guérison n’est signalé, et il reste encore 190 patients qui sont traités et en observation dans les différents centres dédiés au covid-19 dans le pays.
Le bilan du jour fait état des tests effectués hier entre 8 heures et 18 heures. 103 tests ont été réalisés dont 61 à Tana et 42 à Toamasina. Sur les 61 tests de Tana, 15 sont positifs. Pour les tests de Toamasina, 6 se sont révélés positifs. On signale toutefois que les 15 personnes déclarées positives hier à Antananarivo sont des personnes venant toutes de Toamasina.
La professeure Hanta Vololontiana a saisi l’occasion pour rappeler la stricte observation des mesures de confinement, surtout pour les trois régions Analamanga, Atsinanana et Haute Matsiatra.
Par rapport à cela, le Président Andry Rajoelina s’adressera de nouveau à la nation ce soir. Il fera le point sur la situation de la lutte contre la pandémie du coronavirus à Madagascar, et parlera également des nouvelles mesures liées à la prolongation de 15 jours de l’état d’urgence sanitaire, qui a été décidée hier le conseil des ministres.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.
Comments are closed.