L’Association Fitia présidée par l’épouse du chef de l’Etat, Mialy Rajoelina n’a pas oublié les enseignants des établissements scolaires publics et techniques de la capitale pour apporter son soutien face à la conjoncture actuelle. Les enseignants des CEG, lycées et lycées techniques des classes des examens CEPE, BEPC et Baccalauréat qui ont repris leurs activités d’enseignement depuis le mercredi 22 avril dernier.
Pour la journée d’hier, au total 160 enseignants ont reçu leur part d’aides sociales comportant du riz, du sucre, du lait, d’huile alimentaire, de légumes secs… Tout cela, sans oublier les masques de protection, le sachet familial du Covid Organics et les gels désinfectants. Le début de la donation s’est déroulé hier au CEG Nanisana lors duquel la présidente Mialy Rajoelina, accompagnée du ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Rijasoa Josoa Andriamanana, a souligné qu’en ces temps d’incertitude, l’association est venue manifester sa solidarité en faveur des enseignants qui sont l’un des piliers de l’éducation de la génération future.
En fait, les enseignants du CEG Nanisana, du lycée technique Ampasampito, du lycée Analamahitsy et de l’EPP Ankorondrano ont reçu leur Vatsy Tsinjo. Les actions de donation se poursuivent dans d’autres écoles publiques et techniques.