Coliseum, lieu culte ?

Le Coliseum devient un lieu culte pour les politiciens, bien que ce soit un haut lieu de rencontre culturelle.

Avec les interdictions de siéger dans les lieux historiques comme la Place du 13 Mai ou le transfuge du Jardin de la Démocratie en un lieu botanique, les autorités s’amusent au Coliseum d’Antsonjombe selon leur goût, leur odeur et leur couleur. Hier, c’était Oui, aujourd’hui c’est Non et demain, ce sera pour un candidat. La demande du Collectif des candidats se trame comme telle.

Il fallait toute une gymnastique pour savoir qu’un tel ou tel mouvement gagne le Coliseum. C’est le jeu du Préfet de la capitale qui est encore sous les ordres d’un ancien président.

Pourquoi s’amuse-t-on sur les lieux de rassemblement ? Parce qu’on a peur que le Collectif rassemblerait beaucoup de manifestants comme la dernière fois où il a fait un tabac.

Il est tout à fait normal que les partisans du Collectif seraient tous présents. L’ancien Président Vazaha perd du terrain dans la logique, n’étant plus éligible. Or que c’est lui qui a mis en place la Place de la Démocratie à Ambohijatovo et c’est son copain, maire Vazaha qui l’a transformé en jardin botanique. Maintenant, le Coliseum devient un lieu politique.

Vous aimerez aussi