L’élection du nouveau représentant de l’Assemblée nationale au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’est finalement tenu hier.
Cette élection était initialement prévue le 10 juin dernier, mais a été ajournée à la demande des députés issus des groupements IRD et GPM.
Sur les 24 prétendants au poste, le candidat Narcisse Benaivo Andrianaly a été élu à la majorité des 93 députés présents au vote. Il a obtenu 60 voix, et va donc succéder à Thierry Rakotonarivo à la vice-présidence de la CENI.
Avant de rejoindre la CENI, Narcisse Benaivo Andrianaly a déjà a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’administration. Il a notamment été directeur général de la Décentralisation et également coordonnateur général de l’Office National de Concertation sur la Décentralisation (ONCD).
Le nouveau vice-président de la CENI a d’emblée manifesté sa volonté et disponibilité à bien accomplir ses tâches et missions au sein de cette commission. Il a également indiqué qu’il est prêt à rectifier les erreurs, notamment dans la préparation des élections à venir, dont les communales partielles et les sénatoriales. Reste à savoir si son entrée pourra apporter un souffle nouveau à cette commission vivement critiquée pour sa gestion des dernières élections dans le pays.

Pour mieux vous servir, l’AMP travaillera dans le respect de tout un chacun, dans la réalité des actualités et de ce qui nous entoure. L’objectivité sera notre mot d’ordre.