BEARI NIRINA MARCELLIN Avertissement de la part de la Gendarmerie nationale

La Gendarmerie Nationale a lancé un avertissement à l’endroit d’un certain Beari Nirina Marcellin à cause de ses agissements sur le réseau social Facebook. En effet, on a pu voir des vidéos postés par l’individu où il lançait des propos désobligeants à l’endroit du Chef de l’Etat et du Gouvernement.

En résumé, cet homme exige tout simplement la démission du Président Andry Rajoelina qu’il accuse de violation de la Constitution. Dans son premier et dernier avertissement, la Gendarmerie nationale a tenu à rappeler l’Article 20 de la Loi-n°2016-031 du 15 juillet 2016 modifiant et complétant le N°2014-006 sur la lutte contre la cybercriminalité pour la diffamation ; la Loi N°2016-029 du 14 juillet 2016 portant code de la communication médiatisée pour la diffusion de fausse nouvelle ; l’Article 26 de la Loi n°2016-029 du 14 juillet 2016 portant code de la communication médiatisée et Article 91 alinéa 3 du code pénal sur l’incitation à la haine, ainsi que l’Article 91 alinéa 3 du code pénal concernant les attentats et complots dirigés contre le Chef de l’Etat et/ou contre le Gouvernement.

L’homme affirme réclamer le droit des musulmans à Madagascar, et qu’il y a discrimination de la part du Président de la République, avec des propos pleins de menaces et de reproches. Mais ressenti dans ses propres dires, la déclaration faite par ce Marcellin qui prétend être un « guérisseur » ne fait pas forcément l’unanimité de tous les musulmans de Madagascar, surtout lorsqu’il prétend détenir la solution pour combattre le covid-19 et que les autorités ignorent ses propositions.

La Gendarmerie Nationale a tenu à préciser que le citoyen a le droit de s’exprimer, mais pas d’enfreindre la Loi.

Vous aimerez aussi