L’union fait la force, et il faudrait atteindre les objectifs. Pour le moment, les partis politiques jouent le « chacun pour soi » en vue des élections et semblent dévier des principales visées. Il est vrai que le Grand dirigeant ne voudrait jamais d’une concertation nationale. C’est une constatation malgré les cris et appels de tous bords, mais, en vain. C’est depuis fort longtemps que le Grand dirigeant déteste les face-à-face entre les politiciens et les religieux du pays. Il veut diriger seul, sans l’empreinte d’une autre entité. Une forme de dictature.
Or, la situation qui prévaut, s’aggrave de mal en pis. Et c’est la population qui en pâtit de la pauvreté causée par la mauvaise gouvernance. Le FFKM n’a plus sa force d’antan face aux dirigeants. Ces derniers tiennent en mains les institutions juridiques concernant les élections, comme la HCC et la CENI. Elles sont contestées à fond d’avoir créé les troubles politiques au pays. D’autre part, rien ne va plus dans les autres institutions élues par le peuple. C’est la déception totale ! La politique politicienne dérive de ses objectifs.
Pour le moment, le Grand dirigeant et son équipe nagent en eaux troubles. Les élections de cette année sont mal parties, dont la présidentielle. Or, des partis politiques sont aussi en course pour la propagande. Où sont les lois électorales ? Personne ne respecte ! Nous vivons dans un pays bordel, sans foi ni loi. Du chacun pour soi dans une Démocratie « sauvage ». Alors, si on veut atteindre un objectif, unissons nos forces, même s’il n’y aurait pas de concertation nationale. Il faut changer à tout prix cette situation qui tue la population. Bien sûr, les idées politiques divergent, mais il devrait y avoir une unité dans la diversité. Ensemble, un objectif serait atteint…