Trop tard !

Le Gouvernement s’attèle à la politique de décentralisation alors que dans deux mois, c’est la fin de leur mandat. Pourquoi Vazaha n’a-t-il pas programmé cette politique qui vise à renforcer l’autonomie financière des régions en vue du développement ? Parce que la France n’a pas voulu que Madagascar serait un pays prospère et riche. Le Président de nationalité française ne suit que les ordres de Macron. Or, la décentralisation pourrait bien vaincre la pauvreté et augmenter le pouvoir d’achat de la population avec la création d’emplois. Trop tard !

Vazaha était présent à Ivato et ne pense pas à quitter son Palais. Il paraîtrait qu’il va tout faire pour que les élections ne se tiennent pas cette année. Ah ! On va encore bouffer les sous de la CENI et grignoter le « basket fund ». En tout cas, ces élections sont mal préparées avec des listes qui n’en finissent plus et une Constitution qui ne tient plus la route. Il y a trop d’irrégularités qu’il faudrait mettre au point. Mais, les autres candidats veulent la tenue de ces élections à l’exemple de Ravalomanana Marc qui a déjà annoncé sa candidature la semaine dernière. Les troubles s’annoncent. Et si Vazaha dépose sa candidature ? Rigolade ! Il est français.

Quoi qu’il en soit, la tenue des élections dans des conditions difficiles ne serait pas possible. Il faudrait tout réorganiser pour éviter les erreurs comme la nationalité d’un candidat par exemple. C’est flagrant. La HCC, la CENI et la Justice doivent changer de têtes. Des grèves et des manifestations se tiennent encore à la Cnaps, à Tolagnaro ou dans les Universités. Les prisons se remplissent et les caméras de surveillance donnent du plaisir aux geôliers. Du jamais entendu ! Rien ne va plus et le départ de Vazaha pourrait changer les choses. Depuis 2018 ? 5 ans d’irrégularité en terre malagasy ! C’est trop !

Vous aimerez aussi