Sourde !

La Communauté Internationale fait-elle la sourde oreille ? Cette question est dans l’esprit des citoyens malgaches qui analysent la situation politique actuelle à Madagascar. La lettre des ambassadeurs accrédités face à la crise anticonstitutionnelle et les diverses manifestations locales et dans le monde ne font pas bronché les Grands de l’Europe et de l’Afrique. Ce qui fait penser qu’ils accepteraient les idées de Vazaha.

Cette attitude partisane d’un chaos n’est pas acceptable de leur part. Est-ce que les Représentations diplomatiques à Madagascar nient-elles les réalités ou laissent faire pour mieux exploiter? La situation est maintenant difficile et il est temps d’intervenir dans les meilleurs délais.

Le monde entier sait pertinemment que Vazaha règne en dictature et son retour au pouvoir n’est plus acceptable et impossible suivant les lois en vigueur. Un étranger ne pourrait jamais gouverner un pays régi par des lois constitutionnelles inviolables. Mais le pays subit encore un coup d’Etat du putschiste Vazaha.

Le Collectif des candidats essaie de remettre à l’ordre cette situation alarmante avec des manifestations pacifiques mais Vazaha utilise les armes.

Tout semble à croire que les élections vont se tenir en forcing selon la HCC et la CENI. Deux candidats sont en propagande, usant tous les moyens financiers et matériels. Des insertions publicitaires sont partout, même dans les jeux vidéo des téléphones portables. Le Chaos !

Le Peuple n’accepte plus la mauvaise gouvernance qui l’a mis dans la pauvreté. Le pays est ruiné avec cette dictature oppressante.

Le Collectif des candidats, réduit à Dix, rassemble les forces vives pour un retour à l’ordre constitutionnel ce samedi à la Place du 13 Mai.

Vous aimerez aussi