Soumission !

Le Roi a choisi une journée dominicale pour sortir les résultats officiels des élections communales dont la CENI a basculé à fond les chiffres, selon les édits royaux. Les partis des dominés sont soumis, conquis et il reste à savoir s’ils sont résignés. Il ne faut pas se fier de l’eau qui dort, quelque chose se trame à l’horizon. Les vérités sortiront petit à petit. Vous souvenez vous d’un vice-président du CENI qui a sorti les doublures des cartes d’identité ? Ce sera la même chose bientôt avec les listes électorales et les ordonnances. Un haut magistrat d’Anosy a frappé fort sur la corruption des juges à l’endroit des opprimés et des faibles. Il est temps de changer.

Mais, un il y a une vérité concernant les archipels de Mitsio. Si les populations de ces îles du Nord-Ouest ont demandé des éclaircissements à l’Etat sur le sort de leurs terres, un quotidien 974 a suivi de près cette affaire « douteuse ». Il s’est révélé que le Roi est montré du doigt pour un investissement de 10 milliards de dollars avec les Emiratis. Nos terres seront vendues pour des investissements arabes de Dubaï. C’est un accord « touristique » qui commence par la mise en place des vols aériens entre Madagascar et Dubaï, avec la compagnie Emirates. Outre cela, d’autres investissements seraient envisagés. Merci Zinfos 974 !

Ainsi, toutes les déclarations et prévisions du Roi à sa population tournent autour de ces 10 milliards de dollars des Emirates. Des choses qui ont omis l’Education, la Santé et l’Environnement, favorisant le développement touristique. C’est pourquoi, le ministre de tutelle était à Dubaï, pour les fêtes de fin d’année. Et les arabes s’y mettent dans l’agriculture en accaparant de force nos terres arables.

Cette période postélectorale sera chaude. Des pressions compromettent la liberté universelle des dominés et des opprimés. La soumission est flagrante. Mais…

Vous aimerez aussi