SIM !

On l’entend souvent dans les problématiques économiques du pays, les solutions qu’il donne pour faire avancer notre Industrie, notre Économie, notre pays. Cette institution, c’est la SIM, ou Syndicat de l’industrie de Madagascar. Plus qu’une puce de téléphone, c’est toute autre chose car il regroupe et représente depuis 1958, les acteurs du secteur industriel malgache. Il défend leurs intérêts favorise leur développement et promeut un environnement économique stable.

Le SIM compte 113 membres répartis en 10 branches d’activités, il agit en concertation avec les partenaires publics et privés pour soutenir la croissance industrielle du pays.

Voilà une institution qui vise loin pour le développement du pays, entre autres, le label Malagasy Ny Antsika pour nos produits, nos producteurs et l’économie nationale.

Cette-fois, les jeunes sont favorisés par le SIM : “Se concentrer vers l’Industrie”, deuxième objectif principal de la politique gouvernementale. Suivons le “Rallye des Industries”, une autre création de la SIM.

Vous aimerez aussi