Le Collectif des candidats presente des revendications logiques à la veille des débuts de la propagande officielle. Beaucoup sont déjà en campagne bien que des lignes directives ont été établies auparavant par la CENI. Des irrégularités sont constatées et les forces sont inégales entre les candidats à la course présidentielle. Quid des contrôles sur les irrégularités ?
Beaucoup restent à mettre au point au niveau de la CENI. Vazaha tient encore entre les mains, l’Administration bien qu’il est démissionnaire car le Gouvernement est de son côté ainsi que les autres institutions. Bref, Vazaha est encore au « pouvoir » sous une autre forme répressive et dictatoriale. Ce qui ne plait pas aux candidats.
L’utilisation des lieux publics comme le Palais des Sports à Mahamasina a fait couler beaucoup d’encre, ne favorisant pas l’idée et le respect de la Démocratie.
Si telle est la situation actuelle, la candidature de Vazaha est contestée. D’ailleurs, sa nationalité est irréversible, il est français. Le pays ne devrait pas être gouverné par un étranger. Qui a donné son certificat de nationalité dont la HCC a accepté sa candidature? Inadmissible ! Le Collectif des candidats ne devrait plus accepter les diversions de toutes sortes pour maintenir Vazaha et pour avoir un gouvernement neutre.
En tout cas, les revendications du Collectif tiennent debout. La population devrait être consciente des actualités pour des élections libres et propres.
![](https://i0.wp.com/www.agencemalagasydepresse.com/media/2020/03/cropped-initial-amp.png?resize=100%2C100&ssl=1)