Rebelote !

L’arrivée de la SADC à Madagascar ne changerait pas les comportements de l’élu du Peuple, citoyen français en cette période électorale. Cette institution d’envergure internationale et continentale a cautionné les présidentielles de novembre 2023. Donc, il ne faut pas s’attendre à des miracles pour arrêter les actes déloyaux et anticonstitutionnels perpétrés par le pouvoir en place. La SADC à le droit de conclure ses ressentis à propos de leur voyage à travers le territoire, sans contrainte et en toute conscience.

Donc, la HCC et la CENI accompliraient leurs besognes en toute tranquillité comme d’habitude, avec des listes électorales additives ou faussées, en collaboration avec les fonctionnaires et les matériels de l’Etat pour aboutir à la victoire de l’IRMAR dans cette députation. En tout cas, l’élu du Peuple, citoyen français est sur le terrain pour cette cause avec des inaugurations ou des discours présidentiels qui font rêver la population.

De son côté, l’opposition dénonce les agissements anticonstitutionnels. Mais, on connaît la suite. Des radios sont muselées et la presse n’ose plus contredire le pouvoir. La dictature est maintenant fonctionnelle, et se généralise partout.

L’ambiance pré-électorale, à une semaine du jour “J”, présagerait des troubles. La population affamée n’accepterait plus les injustices et les intimidations perpétrées par le pouvoir. La SADC n’est pas une solution car elle a pour mission d’observer les élections, mais pas changer.

Vous aimerez aussi