Prévisible !

La défaite malgache aux élections de la Commission de l’UA était prévisible. Les africains ne sont plus ce que Tintin au Congo a rapporté ou encore Banania. L’Afrique c’est Mandela, ou le Réveil du continent « noir ». Madagascar a perdu son étincellement sur la scène africaine après Ratsiraka. L’ancien président Rajaonarimampianina a voulu reprendre le flambeau, mais vite empêché par le non-soutien de l’actuel dirigeant.

Notre Roi n’est pas populaire au pays avec sa dictature et manque de personnalité. Les africains ne sont pas bêtes et n’ont pas voté pour un Dj pour la Commission de l’UA. La faute n’est pas pour le candidat désigné, mais par son président lui-même, un bavard incompétent qui a remis son pays à la pauvreté totale.

Bien sûr, l’Afrique connaît des hauts et des bas où tout n’est pas parfait. Mais, Madagascar plonge en ce moment dans des difficultés de tous genres. On détourné des pensions des retraités alors que beaucoup n’ont même pas bouclé leurs dossiers. C’est absurde. La Fonction publique fait partie des leaders de Dubaï, or les paperasses s’entassent dans ses bureaux.

Que faire ? D’abord se remettre en question sur les valeurs personnelles : « Suis-je vraiment capable de gouverner un pays ? » Oui, je suis un Roi, bon et visionnaire. Avec les Emirates, nous allons loin, trés loin. L’Afrique ? C’était prévisible !

Vous aimerez aussi