Pression !

Diktat à fond. C’est l’ambiance post-électorale qui prévaut en ce moment de la part du pouvoir. Les institutions étatiques comme la HCC, CENI, Justice et Intérieur n’ont plus droit à fléchir face aux ordres de l’élu du Peuple, citoyen français et de ses partisans. Ils doivent remporter coûte que coûte. Pourquoi déformer la voix du Peuple ? Pour vendre le pays aux étrangers, français, karana, chinois, arabes et autres.

Dans cette optique, les forces opposantes s’efforcent par tous les moyens pour revenir à la normale. Mais la lutte est dure, très dure, contre les diverses pressions et surtout la corruption qui dévie toute initiative. La population consciente de la situation n’a plus la force de suivre les débats à cause de la pauvreté. La faim justifie les moyens.

Mais cette pression administrative ne va pas durer. Car tout est faux et les montages électoraux sont aberrants. Pourquoi on n’accepte pas la voix des urnes ? Et ce monde qui accepte la nullité des dirigeants ? Voter pour un parti dirigé par un étranger ? Décidément, Madagascar est unique en notion de politique. Ensemble pour les nuls et gagner quoi ? Rien et rien. Ceux qui ont voté pour l’élu du Peuple citoyen français sont encore loin du respect de son prochain de l’avenir incertain de son pays, du déshonneur d’avoir choisi la dictature.

En tout cas, les diverses pressions ne mènent à rien, à part la pauvreté. Maintenant, c’est le chaos. Tout est démontré qu’il y avait des fraudes. En 2024 ! C’est oser la mauvaise gouvernance. Ça arrange les pays riches mais ça tue le Peuple. Basta !

Vous aimerez aussi