Pipi !

« Mes adversaires font pipi en face de moi. » C’est la première fois qu’un président s’exprime ainsi devant le public. C’est le Grand dirigeant, connaissant ses adversaires, vante sa force étant un guerrier sans peur et sans reproche pour les prochaines élections. Il annonce ainsi l’ambiance des joutes politiques le 9 novembre 2023. Avez-vous entendu un président sortir des défis pareils ? Les adversaires devraient s’entraîner dur, car le Grand dirigeant n’a jamais connu une défaite dans tout ce qu’il entreprend. Il est fort et il est gentil. S’il ne sert pas du riz jaune, il offre des jouets avant Noël, et il offre un terrain de foot dans « son » Palais à Iavoloha.

Nous avons déjà annoncé dans ces colonnes que nous verrons des choses incroyables pour cette année 2023. Des événements hallucinants que le monde n’a jamais vu. Et on applaudit, et on est ravi d’avoir un Grand dirigeant pareil. Pendant ce temps, Rolly Mercia, son ancien copain et ex-ministre est à l’agonie à la prison d’Antanimora. C’est un plaisir pour le Président de la République de diriger un État comme ça où la Justice est la plus pourrie du monde. Le pays le plus pauvre et le plus endetté du monde est dirigé par l’homme le plus fort du monde.

L’Histoire de Madagascar sera entachée des évènements ridicules du Grand dirigeant, il n’y a pas de doute. C’est l’inspiration d’une fable de La Fontaine où la raison du plus fort est toujours la meilleure.

Mais il resterait à savoir, si le Grand dirigeant tiendrait la route après le 9 novembre. Avec les erreurs qui s’accumulent dans le respect des lois démocratiques que la HCC et la Justice corrompue entretiennent, ce serait difficile d’y croire. À moins que ses adversaires feront pipi en face de lui. Une souris pourrait battre un éléphant.

Vous aimerez aussi