Ordures !

Vivre dans la capitale est devenu un calvaire. C’est puant et invivable. Nous ne revenons pas sur la sécurité mais sur l’assainissement de la ville.

Monsieur le Maire, vous nous avez offert un beau cadeau de nouvel an. Merci ! C’est un plaisir de revoir en ce début d’année tous les déchets qui se tassent partout autour des bacs encore remplis de l’année dernière offrant une odeur désagréable dans tous les quartiers.

En fait, rien n’a été fait en matière d’assainissement de la capitale. Les canaux sont bouchés entrainant des inondations dans les bas -quartiers et ça commence à se demander des questions si des projets sont vraiment en cours étant donné que ce phénomène a duré depuis des décennies.

Les rues de Tana ? Les utilisateurs n’en parlent plus de leur état lamentable.

En tout cas, Tana n’est plus la capitale de Madagascar. C’est un ghetto pour les pauvres  et un havre de tranquillité pour les riches. Le contraste est frappant !

Vous revenez de Dubai, Monsieur le Maire, et vous laissez une capitale puante. Y a-t-il des conseillers à la Commune ? La COP 28 n’a pas donné des inspirations. Tana est une ordure !

Vous aimerez aussi