Quoique vous disiez, quoique vous annonciez, quoique vous auditiez, quoique vous enquêtiez, il n’y aura rien. L’affaire des bagages du Grand dirigeant est classée « Secrète et Confidentielle » Donc, il n’y aura que des montages comme d’habitude. On parle même d’un trafic d’or. Hallucinant ! Et l’histoire de bombe artisanale revienne sur le tapis. Les quotidiens du pouvoir rapportent les faits qui sentent le roussi, digne d’un polar « ridicule ». Nous n’avons rien à cirer des talons de bagages du Grand dirigeant, He ! Ce n’est pas l’information. Suivez mon regard… le salon d’honneur.
En vérité, on n’avance pas dans des affaires d’État, sans les preuves ni véracité. Il y aurait toujours de la lumière, un jour. On monte des scenarii rocambolesques mais, tout le monde n’est pas dupe. En tout cas, Madagascar vit toujours dans des choses louches. Ce qui a rendu sa pauvreté. Et les instances internationales sont de mèche pour que cette situation de précarité persiste au pays afin d’augmenter les dettes. À quoi servirait un titre de Champion de l’industrialisation ? Un titre de trop pour notre Grand dirigeant qui tire les bénéfices des 107 entreprises à lui seul. En tout cas, les résultats sont palpables avec le taux de l’inflation suivi de la pauvreté extrême suite à la mauvaise gouvernance, la corruption et les dettes.
Si on parle de montage, c’est que la vérité n’est pas encore révélée. Et laissons cette affaire entre les mains du pouvoir, de Dame Pilier du Gouvernement et des autorités compétentes. La population n’a rien à voir et, d’autres choses sont encore prioritaires dans les foyers. Entre autres, la rentrée scolaire dont le budget n’arrive plus à surmonter, les factures à payer, loyer, Jirama, frais de transport, et surtout de quoi mettre quelque chose dans le ventre. La crise sociale est une autre affaire cruciale et douloureuse…