Mobilisation !

Les partis opposants se mobilisent. Ils en ont marre de cette situation lamentable où les élections ont été bafouées sans considération des lois en vigueur, laissant un pays désolant. Ils se mobilisent ! Il est temps de changer la conjoncture qui affaiblisse les démunis et les dominés. Le prix des denrées alimentaires et les PPN ne sont plus accessibles aux pauvres, et la corruption ne fait qu’aggraver la situation. Où sont passées les aides extérieures, l’argent public dont les députés ne cessent de dire que le budget est terminé ? On booste la Jirama qui est à l’agonie avec des millions de dollars, or que rien n’est fait. On construit des inutiles, spécialités du Roi.

Un cyclone est passé et c’est toujours une catastrophe. C’est connu, jamais la population ne s’en sortirait de ce fléau dont on pourrait faire quelque chose, si on y réfléchit un peu. C’est un plaisir pour le BNGRC de compter les morts, les sans-abris et les bâtiments détruits. Ce n’est pas bien du tout d’entendre tout cela. Les sous ? S’ils sont utilisés à bon escient, il n’y aurait pas de problème. Mais, hélas !

Quelle sera la suite de cette mobilisation opposante ? Force est de constater que la riposte royale est déjà enclenchée, et les bruits de bottes se font entendre. Des affrontements déséquilibrés sont envisagés car l’opposition demeure faible avec ses bras. Le Roi et les dominants ne s’inquiètent même pas, ou font semblant de ne rien entendre. Les résultats des communales seraient le début des conflits car le Roi a triché en collaboration avec la CENI. Le pays va mal, très mal.

Les carburants vont augmenter à la pompe, le charbon de bois ne cesse de grimper, les forêts brûlent, les rizières ne produisent pas beaucoup, le pétrole lampant n’est pas accessible aux pauvres, les terres sont vendues aux étrangers… Réflexions !

Vous aimerez aussi