Jeux d’enfants !

On ne soutient pas des dirigeants incapables. C’est une mauvaise politique pour tuer la population. Mais à Madagascar, c’est normal. Les élus du Peuple de Tsimbazaza signent une pétition de motion de censure, mais ce fut un échec. Un jeu d’enfants ! Le Grand dirigeant, responsable de tous les maux du pays, dévie toute tentative pour le faire sauter. Les religieux dénoncent ce qui ne va pas au pays, des politiciens les critiquent et forment un bloc pour soutenir l’homme au pouvoir. Encore des jeux d’enfants ! On se demande comment peut-on accepter les réalités actuelles et fermer les yeux pour maintenir des nuls ?

Faut-il encore faire de longues listes sur la mauvaise gouvernance, la corruption, les détournements de deniers publics, les trafics d’or, l’insécurité… ? Et on ose encore dire le contraire que tout va bien. On soutient le Grand dirigeant pour qu’il reste pour un second mandat. Or, le doute plane sur la tenue des prochaines élections. Et si, au conditionnel, le Grand dirigeant quitterait le pays avant la fin de son mandat, que diraient ces gens aux yeux bandés ? Car il faudrait s’attendre à tout dans ces jeux d’enfants où la Politique politicienne n’a plus sa valeur et son éthique dans le pays. Les lois sont bafouées de fond en comble, et la misère règne. Allez voir les routes, et vous ressentez la pauvreté.

Nous avons déjà annoncé la couleur pour 2023, et voilà que les difficultés se pointent. Le Grand dirigeant n’a point de programme défini face aux problèmes réels et se laisse entraîner dans le chaos. Il est seul apparemment, abandonné par le Gouvernement. Ceux qui le soutiennent sont les lèches-bottes, ceux qui pensent soutirer des sous dans le bavardage, des imbéciles heureux en tout cas.

Le pays et ses hommes ne vivent plus. Les cataclysmes naturels ne font qu’aggraver la situation. Et on ose encore dire qu’il n’y a pas de crise politique et que l’Economie va bien. Ikongo sera bientôt éliminée de la carte, et suivront les autres localités isolées. Les PPN n’arrêteront pas de monter et le riz, une denrée politique, deviendra un produit de luxe. Les cyclones font apparaître les hypocrites, vous allez voir leurs jeux d’enfants !

Vous aimerez aussi