Inutile !

La population attend des innovations sur le bien-être pour le moment. Les parcs d’attraction ou une autoroute n’intéressent que les riches et ne solutionnent pas les problèmes actuels. C’est de la pure propagande ou une forme de diversion de la part de l’élu du Peuple, citoyen français, qui n’arrive plus à dominer les difficultés de la Jirama. Pour se montrer utile, on crée des activités futiles et inutiles.

Tenez, il est temps de curer à fond les canaux d’évacuation des eaux usées de la capitale. Personne ne s’en occupe, même les opposants prétendants à la Mairie d’Antananarivo. Or, les communales se dérouleront en pleine saison de pluie. Ces infrastructures n’ont jamais connu des innovations ; devenues des sujets politiques au niveau des bas-quartiers. Où sont les réfections de la rue de la capitale ? Dame Foire a fui ses responsabilités en devenant candidate à la Mairie, Le programme d’aménagement est à l’eau, et c’est au tour de l’élu du Peuple, citoyen français de faire semblant qu’il travaille.

L’autoroute n’est pas urgente, et crée des problèmes au niveau des populations rurales qui perdent leurs terrains de culture. Ils ne sont pas endommagés, et l’entreprise des Égyptiens financés par Crésus, détenteur de fonds, ne veulent rien savoir. Une présence en force de l’élu du Peuple, citoyen français semble calmer les choses. Mais ne résolvent pas le quotidien de la population.

Pour le moment, c’est la lutte contre la faim. Les produits pourrissent au marché car les gens n’ont plus de sous pour acheter. C’est aussi la lutte contre la mort, car les soins et les médicaments sont inaccessibles. A quoi serviraient des parcs d’attraction et une autoroute en ce moment ? Des écoles seraient mieux avec des enseignants. Mais l’élu du Peuple, citoyen français pense que c’est inutile.

Vous aimerez aussi