Insensé !

Le blocage à l’endroit d’un candidat aux Communales va faire du bruit et peut être un carnage dans tout le territoire. Pourquoi ? Car c’est l’ennemi à mort de l’élu du peuple, citoyen français qui voudrait reprendre la mairie de la capitale. Ce dirigeant, putschiste et dictateur de renom international, DJ à ses débuts, puis de nationalité française, élu président à Madagascar, utilise tous les moyens pour que Marc Ravalomanana ne soit pas candidat à la Mairie. Rien que candidat, car les scrutins vont décider de tout, et les élections ne sont pas encore faites. Pour une candidature, l’élu du Peuple, citoyen français pisse déjà dans sa froque, car il n’a plus de candidat potentiel à ce poste. L’opposant Ravalomanana est bloqué de partout, ne trouvant plus les issues possibles et imaginables pour être candidat. La Démocratie n’existe pas à Madagascar, c’est une anarchie totale et une dictature.

On veut couler Madagascar, comme le souhaitait la France en 1972 : « Vous ne retrouverez plus jamais le développement » disent les dirigeants français après leur expulsion du pays. Le reste, c’est de l’hypocrisie d’une politique internationale. Mais, le Peuple veut avancer. Mais, l’élu du Peuple citoyen français est déjà impliqué dans la mauvaise voie d’une gouvernance bananière, corruptive avec les trafics en tous genres des richesses du pays. Rien ne va plus ! L’opposition a déjà montré une preuve de changement pour rehausser notre économie, notre fierté et relever les valeurs socioculturelles du pays. Mais, le chemin est difficile car tout est déjà détruit. Deux politiciens, Ravalomanana et Rajoelina, tiennent le devant de la scène. Ils sont des frères ennemis, presque une famille en mésentente jusqu’à la mort. Il n’y a pas d’autres voies possibles à part ces deux personnalités ? Rajaonarimampianina était sur la bonne voie d’une troisième trace, mais il n’a plus supporté les pressions. Siteny pourrait bien trouver une autre issue. Mais les deux « zozo » dominent.

En tout cas, des troubles sont en vue avec ces communales. Insensé ! L’élu du Peuple, citoyen français devrait fléchir pour rétablir l’ordre. Ce n’est qu’une candidature à la Mairie. Avez-vous peur d’un magistrat de la ville alors que vous tenez les rênes du pays ? Le sang va encore couler si ça continue.

Vous aimerez aussi