Hors-la-loi !

Vazaha a occupé un rond-point à Akorondrano hier en fin de soirée. Est-ce autorisé où il porte encore son ancien titre pour des choses pareilles? Que fait le Préfet ? Si c’était le Collectif des candidats qui veut faire cela, ça aurait été une histoire de lacrymogène et d’arrestations. Il n’y a pas d’égalité dans les actions des deux camps. Vazaha est toujours favorisé.

Quoiqu’il en soit, la lutte populaire continue pour le Collectif et c’est une ambiance calme et posée, sans accrocs mais festive, appréciée par les populations des quartiers. La détermination se lit sur les visages de tous les manifestants.

Hier Vazaha n’a pas honoré les salaires des motards à Ankorondrano. Ce qui a entraîné des contestations de leur part. En tout cas, toute la circulation autour de ce rond-point improvisé a été difficile pour les automobilistes, pris au dépourvu. Des artistes n’ont pas été honorés durant cette fin de soirée houleuse.

Ce jour, les deux antagonistes se sont suivis depuis Ambodimita, mais apparemment, les oranges n’ont pas fait le poids. Nous avons pris deux clichés révélateurs de la situation lors du passage à Ambohimanarina.

Jusqu’à quand va encore durer cette lutte alors que le monde entier reconnaît les erreurs et les irrégularités de la HCC, du Sénat et du gouvernement collégial. La CENI doit également disparaître. Quand un hors-la-loi crée des troubles, il faudrait l’éliminer au plus vite.

Vous aimerez aussi