Hausse !

L’élu du Peuple, citoyen français a prié dimanche pour aboutir à une hausse des carburants, à la veille du 26 juin. C’est un saint dirigeant qui a la bénédiction de Dieu tout puissant pour la prospérité de son pays. En plus, il a offert les téléphériques en guise de cadeaux pour la fête de l’Indépendance. Il sera béatifié bientôt par le Pape pour ses bienfaits à ses compatriotes français et amis étrangers, dont la contribution a été remarquable.

Après la victoire sur les élections législatives, voilà la hausse des prix qui s’annonce. On commence par les carburants, puis viendront les PPN. C’est la vie dans notre belle île dont des hôtels “manara-penitra” seront bientôt construits.

Mais tout cela ne solutionne pas le quotidien de la population qui va affronter le grand froid et les maladies. Elle aurait besoin des repas complets et des médicaments gratuits pour confronter ce changement brusque de température. Mais non, les Grands ont prié pour démontrer qu’ils sont des chrétiens fervents de la charité. Il ne faut pas les contrarier, attention ! Il faut suivre la hausse des prix sans conteste, se contenter des fraudes électorales, accepter les vols de terrains, subir la corruption et la mauvaise gouvernance…

Subir et ne pas contester sont les mots d’ordre de la prière de dimanche. Et tout le monde va suivre bêtement. Nous l’avons élu, nous allons encore le supporter. A qui la faute ? Bonne fête de l’Indépendance !

Vous aimerez aussi