Difficultés !

Le Royaume est en difficulté. Eh oui, les épreuves pour cacher les bavures post-électorales ne cesseront jamais. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, des problèmes surgissent, une suite logique des magouilles et des tricheries durant les élections communales.

Les populations ne baisseront pas les bras tant que leurs candidats élus ne seraient pas en place. Il n’y a que le TIM qui ne bouge pas à Tana, suite à un deal secret, peut-être, le silence étonne même chez les sourds-muets.

Allons, le TIM est quand-même le parti le plus représentatif de l’opposition. Laissez la CENI et le Tribunal administratif faire ce qu’ils veulent est une aberration totale de la part de Ravalo et consorts. Que diront vos partisans de Magro ? Voilà le même scénario que les présidentielles. Une petite feinte qui peut tout dire, et un bouleversement total de la situation politique.

Sachez que s’il n’y avait pas de scission au sein de l’opposition, Dame Foire ne serait pas Mairesse. Oui, un mauvais calcul des opposants.

En tout cas, le Roi ne s’en sort pas dans les autres régions où les tricheries sont flagrantes. Et qu’est-ce que c’est cette histoire d’un élu à Antsiranana, où un PDS a été nommé rapidement. Les arrestations et les emprisonnements sont les forces du Roi. Celle fait partie du lot, et RSF crie au monde entier, sa libération. Qu’est-ce qu’il a fait Jaokamisy de l’OSC d’Ambilobe pour être emprisonné ? La Défense des Droits humains est sollicitée de partout. Le Roi devient méchant rapidement, alors qu’il est doux au Congo avec l’envoi d’une équipe sanitaire de médecins militaires.

Quoiqu’il en soit, les difficultés sont là, nous les vivons quotidiennement, la pauvreté, la cherté de la vie, la corruption, les inégalités sociales, la domination militaire, les fraudes électorales, les vendus et les invendus…

Vous aimerez aussi