CORONAVIRUS : Danger !

Des dizaines de Chinois sont arrivés, hier, à l’aéroport international d’Ivato, sur le vol venant de Guangzhou. Apparemment, ils sont tous sortis après un contrôle médical de routine. Il reste à savoir, si le ministère a installé des matériels performants pour dépister le virus HcoV229-E, mais ces ressortissants chinois ont porté tous, des masques de protection.

Le coronavirus : c’est le germe qui fait peur au monde entier que la bombe atomique, et qui se répand rapidement, faisant beaucoup de morts dans les pays infectés. Madagascar, en relation aérienne et hebdomadaire avec la Chine, ne va pas être épargné. C’est pourquoi, les responsables ne devraient pas négliger les contrôles à l’entrée des frontières. Et même dans les ports où des bateaux chinois ne cessent de déverser leurs produits commerciaux.

Le coronavirus se manifeste par des rhumes, l’infection des voies respiratoires avec des affections comme la bronchite, la gastroentérite, l’encéphalite, la diarrhée, la péritonite et des maux de gorge et la toux. Bref, un danger pour la santé de l’homme !

Les coronavirus sont présents dans le monde entier et sont à l’origine de 10 % à 15 % des cas de rhume. Les infections suivent un schéma saisonnier et surviennent principalement pendant l’hiver. En ce moment, la Chine est infectée de ce virus mortel. Et la transmission d’une personne à une autre se fait par contact.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de médicament antiviral dirigé contre le coronavirus et aucun traitement spécifique n’est disponible. Des mesures et des règlements sur les importations provenant de l’extérieur sont de mises sinon, Madagascar sera infecté facilement.

Avec les inondations et les maladies qui les entourent en ce moment, vaut mieux être vigilant car le coronavirus tue !

Vous aimerez aussi