CENI du Corona ou Sénat !

Les actualités de notre pays seront déballées par le Grand Dirigeant ce soir. Evidemment, il serait question du Covid-19, de la CENI et du Sénat. Le plus important concerne le virus qui tente sa percée dans le pays et les mesures à prendre. Les deux autres points sont politiques, insignifiants pour la population qui cherche pour le moment de quoi se nourrir jour pour jour. Et aussi qui cherche à se protéger de cette pandémie mortelle, étant donné que point de vaccin ni de médicaments.

D’abord, il est sûr et certain qu’il y ait un report des élections. N’espérez rien sur cette idée qui fait rêver l’opposition. Tout est acquis en ce moment. Des changements concernant les élections ? Faut pas y penser. Renforcez vos voix aux prochains suffrages, pour être élu, dans quelques années, et contrôlez les listes électorales et les CIN.

Et cette animosité envers le Sénat, étant donné que leur président est un HVM est tout à fait normal pour le régime actuel. Il faut éliminer l’adversaire coûte que coûte, malgré les lois en vigueur. C’est une pratique courante à Madagascar quand on est au pouvoir. Il en est de même pour le TIM. La lutte contre la corruption est également un moyen pour éliminer les adversaires politiques. Beaucoup ont quitté le pays et cavalent à l’extérieur. Chacun a sa façon de fuir, rocambolesque des fois. Ceux qui sont en prison subissent des supplices et la saisie de leurs biens.

Puis, il s’agit bien sûr pour le Grand dirigeant de déballer ses réalisations. « J’aime mon pays » Mais sa population est pauvre, ne mange rien et n’a point d’argent pour survivre. Or, Madagascar est riche avec ses ressources en sous-sol, son or, son saphir et son pétrole… entre autres. Dommage, ce sont les étrangers qui en profitent. Va-t-il parler des iles éparses ? Un peu, vaguement. C’est déjà l’acquisition de la France. Nous aurons un petit quelque chose dans les négociations. Voir la définition dans le dictionnaire qu’on vient de distribuer. Nous sommes encore colonisés !

Enfin, ce que nous retiendrons, c’est cette lutte contre le COVID-19. Tous les présidents du monde ont parlé, et pourquoi pas le nôtre ? Une façon de dire que des dispositions ont été prises au niveau de tous les départements et qu’il ne faut pas avoir peur de la pandémie. L’aide de l’OMS est disponible. C’est pour le bien de la population déjà mourante mais courageuse pour vivre !

Vous aimerez aussi