Brouille !

Les partisans du Firaisankina sont en brouille avec les Pro Siteny. C’est prévu depuis longtemps dans la mesure que les comportements politiques ne sont pas clean depuis les présidentielles. Tout le monde se veut être leader dans l’opposition. Ce qui a fait craquer jusqu’à l’éclatement le C10.

Maintenant, l’élu du Peuple, citoyen français est tranquille avec cette brouille au sein de l’opposition. C’est le rôle de Siteny, élu 7ème président à l’assemblée nationale.

Il n’y a pas de surprise en politique, tout est clair. Les coalitions sont hypocrites. Le clash est déclaré au sein de l’opposition, où chacun file de leur côté pour les prochaines communales.

Le poste de Maire de la Capitale est la plus convoitée. La dynastie Ravalomanana, avec le rejeton Tojo est estimé favorite. Mais, un ex-partisan, Tahina, qui a préféré s’écarter du TIM pour le Kolektifa pourrait bien ravir le fauteuil. Ce dernier est plus expérimenté bien que la base est quasi-inexistante. Comme celle de Gascar, focalisée au IIIè arrondissement de Tana.

La candidate du pouvoir, PDS nommée fortuitement, force les voies pour s’assoir au trône de Mairesse. Elle est soutenue par l’élu du Peuple, citoyen français, n’ayant pas pu trouver un remplaçant de feu Ramanambitana. Mais, pour Tana, on connaît le scrutin, à moins que la Ceni fasse des siennes. La triche est devenue une mauvaise habitude au pays.

Qui a financé la plupart des candidats “inutiles” à la Mairie de Tana ? C’est de l’argent perdu en tout cas.

Nous avons beaucoup assisté à des élections bizarres ces derniers temps dont la constitution des dossiers est très complexe. Un français obtient la nationalité malagasy et devient président de la République. Un autre n’a pu avoir le 221 bis concernant les impôts.

L’opposition ne s’entend plus. Ce qui plaît aux autres certainement, car ceux du pouvoir sont quiets. Remettez-vous sur terre, car le pays s’enfonce profondément dans le ridicule.

Vous aimerez aussi